Election présidentielle : rififi chez les Républicains des Alpes-Maritimes

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, "croit, plus que jamais", en la capacité de François Fillon de faire gagner la droite à l'élection présidentielle, à l'inverse de  Christian Estrosi. Le président de la région PACA et de la Métropole de Nice estime que François Fillon "ne peut pas gagner".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle folle journée en vue  pour la droite autour de la candidature à la présidentielle à laquelle s'accroche François Fillon : Alain Juppé vient de confirmer qu'il ne "serait pas candidat une fois pour toutes".


Par ailleurs, un comité politique de LR est convoqué,  et Nicolas Sarkozy a proposé une réunion tripartite pour sortir de la crise.


Dans le département des Alpes-Maritimes,  entre les deux hommes forts, Christian Estrosi et Eric Ciotti, les avis sont tranchés.

ERIC CIOTTI, PRO FILLON

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, "croit, plus que jamais", en la capacité de François Fillon de faire gagner la droite à l'élection présidentielle, appelant "à l'unité et au rassemblement".
"Ce qui s'est passé hier marque un tournant, parce que ce qui s'est passé hier, c'est le soutien du peuple de droite, des électeurs de droite qui se sont mobilisés assez spontanément autour et derrière François Fillon", a affirmé Eric Ciotti sur RTL. Il dit avoir "senti à Nice, depuis 48 heures, qu'il y a avait une inversion du climat".



CHRISTIAN ESTROSI, POUR UN PLAN B

"François Fillon ne peut pas gagner, François Fillon ne peut pas se contenter de dire "c'est moi qui ai la légitimité de la part de la primaire", déplore le député LR, président de la région Paca et de la Métropole Nice Côte d'Azur. Christian Estrosi doit rencontrer M. Fillon ce lundi, au côté d'autres présidents de région LR dont Xavier Bertrand (Hauts de France) et Valérie Pécresse (Ile-de-France), pour le convaincre d'une "sortie respectueuse".
Selon Christian Estrosi, la réunion devrait porter sur "les conditions qui ne sont plus réunies, aujourd'hui, de l'unité pour pouvoir l'emporter". A l'initiative de cette rencontre, le président de région Paca veut "être un facteur de cohésion qui tente le tout pour le tout pour rassembler et pour unifier".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information