La municipalité a annoncé qu des agents de sécurité seraient déployés devant chaque bureau de vote, en plus des policiers mobilisés pour l'élection présidentielle.
L'annonce fait suite à l'arrestation de deux hommes à soupçonnés d'avoir projeté un attentat contre la campagne présidentielle.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Christian Estrosi, premier adoint au maire, a justifié cette décision par la "menace sans précédent" qui pèse sur le pays. "Afin d'assurer une sécurité la plus optimale possible, la Ville de Nice va déployer dse agents de sécurité privée, en renfort de la Police Municipale, sur l'ensemble de ses 252 bureaux de vote. "
"Chaque bureau de vote aura son agent de sécurité privée.", assure-t-il. "Rien ne doit être écarté, autant en termes de menace terroriste que de débordements d'extrémistes."
L'ex-maire de la ville avait également annoncé récemment son souhait de déployer un policier municipal armé dans chaque école de Nice. Najat Vallaud-Belkacem, ne lui a pas accordé l'autorisation d'appliquer cette mesure.