Elections régionales: Nicolas Sarkozy à Nice pour soutenir la candidature de Christian Estrosi

Publié le Mis à jour le

Le président de l'UMP est venu apporter son soutien à Christian Estrosi, tête de liste pour les prochaines élections régionales, en décembre. La journée avait commencé par un passage au conseil départemental à la rencontre des nouveau élus avant une visite aux chefs d'entreprise locaux. 

Nicolas Sarkozy a d'abord voulu faire passer un message politique aux élus UMP-UDI de l'assemblée départementale des Alpes-maritimes. Il a rappelé les vertus nécessaires de l'union:

"La division apporte la destruction".


Volet politique mais aussi social avec le plaidoyer du président de l'assemblée Eric Ciotti sur la lutte départementale engagée contre la fraude sociale, qui depuis 2011, aurait entrainé 8300 suspensions de versement de RSA:

"La République, ce n'est pas l'assistanat parce qu'il n'y a pas de République sans droit et devoir, " a expliqué Nicolas Sarkozy.

"Eviter ce drame"

L'ancien président de la République a rappelé l'enjeu des prochaines élections régionales, en décembre. Un scrutin, dit-il, destiné à mettre fin à la gabegie socialiste mais aussi à repousser la menace du Front national d'où son soutien à Christian estrosi, tête de liste UMP-UDI."Je crois qu'il est le mieux placé pour éviter ce drame que serait la victoire du Front national en PACA"

Cette journée à Nice s'est terminée par un meeting à Nikaïa.
durée de la vidéo: 01 min 53
Sarkozy à Nice