Emirates renforce sa capacité passagers et fret au départ de Nice

La liaison Nice-Dubaï se développe / © Photo Airbus/Pascal Pavani
La liaison Nice-Dubaï se développe / © Photo Airbus/Pascal Pavani

La compagnie Emirates a décidé de renforcer sa capacité au départ de Nice en remplaçant l'Airbus A340 qui opérait le vol quotidien Nice-Dubaï par un Boeing 777.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

Le nouvel avion, qui compte 100 places de plus que l'Airbus, ainsi que 120 m3 supplémentaires pour le fret, est entré en fonction le 16 octobre.
"Le message, c'est que Nice-Dubaï, ça marche" du fait du "potentiel d'activité très fort" à Nice et dans ses environs,
mais aussi du fait qu'"énormément de clients venant du monde entier" sont attirés par la Côte d'Azur, "notamment à certaines périodes de l'année", a noté Thierry Aucoc, Directeur Général France pour Emirates lors d'un point presse à l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur.
Emirates propose actuellement 25 vols hebdomadaires au départ de Paris Charles-de-Gaulle et de Nice et va ajouter le 5 décembre une troisième destination avec le lancement de cinq vols hebdomadaires au départ de Lyon vers Dubaï.
Au 1er janvier 2013, la compagnie émiratie va par ailleurs remplacer le Boeing 777 assurant le vol de nuit Paris-Dubaï par un A380. La capacité offerte par Emirates au départ de France atteindra alors les 13.000 sièges hebdomadaires, selon la compagnie.
En 2011, Emirates a connu "15% d'augmentation de passagers" sur ses vols, a indiqué M. Aucoc. "On espère renouveler cette croissance à deux chiffres" en 2012, a-t-il ajouté.
Basée à Dubai, cette compagnie dessert actuellement 127 destinations à travers 74 pays et six continents. Elle possède l'une des flottes les plus récentes au monde composée de 188 appareils gros porteurs, dont 26 Airbus A380.

Voir l'article du Nouvel Observateur : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121112.REU0529/emirates-airline-se-renforce-a-nice.html

En savoir plus sur la compagnie aérienne Emirates sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Emirates

 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus