Émotion lors des messes de Pâques à Notre-Dame de Nice, 4 mois après l'attentat

Les fidèles se succèdent en ce dimanche de Pâques en la basilique Notre-Dame de Nice, où sont célébrés trois offices à l'occasion de la fête la plus importante du christianisme.

Les fidèles sont réunis dans le respect des gestes barrière en la basilique Notre-Dame de Nice.
Les fidèles sont réunis dans le respect des gestes barrière en la basilique Notre-Dame de Nice. © Hélène Maman / FTV

La jauge est très réduite, en raison des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la Covid-19, mais les fidèles sont présents, ce dimanche, en la basilique Notre-Dame de Nice.

Cette année, le lieux de prière ne sont pas confinés contrairement à Pâques 2020, quand les offices ne pouvaient souvent être suivis qu'en ligne, via les réseaux sociaux.

Durant cette crise sanitaire, la parole de Dieu nous rappelle qu'un monde nouveau est possible et que vous et moi en sommes les acteurs

Père Innocent Adanlete

Trois offices sous protection policière

Trois offices sont notamment prévus en la basilique Notre-Dame, à 9 heures, 10h30 et cet après-midi à 16h30, avec respect des gestes barrières et sous protection policière.

© Hélène Maman / FTV

C'est dans cette église qu'un terroriste avait tué le sacristain et deux fidèles, le 29 novembre dernier.

Pâques, c'est la résurrection et l'espérance d'un monde meilleur. Depuis 2020 et tout ce que nous avons vécu sur Nice, c'est très important.

Une fidèle

Un drame encore très présent dans les mémoires, comme en témoignent les portraits des victimes installés dans l'édifice.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société