En visite à Nice, Emmanuel Macron annonce vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici à 2030"

Emmanuel Macron est à Nice ce lundi 10 janvier pour visiter le site du prochain hôtel des polices voulu par Christian Estrosi. Il a aussi prévu des annonces au plan national, à commencer par son souhait de "doubler les policiers sur le terrain d'ici 2030". Suivez ses annonces en direct.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 10 janvier vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici 2030", notamment par la suppression de tâches annexes et des réorganisations qui permettront de mettre "3.000 agents de plus sur la voie publique".


Cette mesure viendra en complément de la création des 10.000 postes de forces
de l'ordre depuis le début du quinquennat, a-t-il précisé à Nice, devant des élus et des associations, lors d'un déplacement consacré à la sécurité.

Suivez ses déclarations en DIRECT sur FranceInfo :

A Nice et dans la Roya

Emmanuel Macron a commencé sa visite dans les Alpes-Maritimes à Nice ce lundi 10 janvier sur le site du prochain hôtel des polices voulu par Christian Estrosi.

Un chantier dont le coût est estimé à plus de 220 millions d’euros, largement soutenu par l’Etat.

Il se rendra ensuite dans la vallée de la Roya pour faire le point sur les chantiers de reconstruction suite au passage de la tempête Alex en octobre 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information