En visite à Nice, Emmanuel Macron annonce vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici à 2030"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
En visite à Nice, Emmanuel Macron annonce vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici à 2030".
En visite à Nice, Emmanuel Macron annonce vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici à 2030". © OTTONELLO / MAXPPP

Emmanuel Macron est à Nice ce lundi 10 janvier pour visiter le site du prochain hôtel des polices voulu par Christian Estrosi. Il a aussi prévu des annonces au plan national, à commencer par son souhait de "doubler les policiers sur le terrain d'ici 2030". Suivez ses annonces en direct.

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 10 janvier vouloir "doubler les policiers sur le terrain d'ici 2030", notamment par la suppression de tâches annexes et des réorganisations qui permettront de mettre "3.000 agents de plus sur la voie publique".


Cette mesure viendra en complément de la création des 10.000 postes de forces
de l'ordre depuis le début du quinquennat, a-t-il précisé à Nice, devant des élus et des associations, lors d'un déplacement consacré à la sécurité.

Suivez ses déclarations en DIRECT sur FranceInfo :

A Nice et dans la Roya

Emmanuel Macron a commencé sa visite dans les Alpes-Maritimes à Nice ce lundi 10 janvier sur le site du prochain hôtel des polices voulu par Christian Estrosi.

Un chantier dont le coût est estimé à plus de 220 millions d’euros, largement soutenu par l’Etat.

Il se rendra ensuite dans la vallée de la Roya pour faire le point sur les chantiers de reconstruction suite au passage de la tempête Alex en octobre 2020.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.