Enfant tué par une trottinette sur la Promenade des Anglais à Nice : le chauffard ne retournera pas en prison

L'homme en trottinette électrique qui avait mortellement blessé un enfant de cinq sur la Promenade des Anglais en juin 2022 purgera sa peine de prison ferme sous bracelet électronique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois années de prison dont deux assorties du sursis et une ferme... qu'il purgera sous bracelet électronique. L'auteur d'un accident mortel survenu en juin 2022 sur la piste cyclable de la Promenade des Anglais a été condamné ce lundi soir pour "homicide involontaire aggravé", mais il échappe à la détention.

La représentante du parquet avait requis devant le tribunal correctionnel de Nice cinq ans de prison, dont deux fermes, et l'affichage de la condamnation sur les lieux de l’accident. Cette dernière demande a été suivie par les juges.

Le responsable du drame, un ressortissant chinois âgé de 46 ans installé depuis une vingtaine d'années à Nice, circulait à très vive allure en trottinette lorsqu'il a fauché le petit garçon, réfugié d'Ukraine.

53 km/h au lieu des 20 autorisés

L'expertise réalisée sur la trottinette électrique avait révélé qu'elle était débridée et roulait à 53 km/h au lieu des 20 km/h autorisés pour ce type de véhicule.

A l'audience, le prévenu s'est excusé auprès des parents de la victimes, présents tous les deux dans la salle avec un portrait photo encadré de leur fils.

Le délibéré du tribunal correctionnel de Nice est attendu ce lundi soir.

Avec Ali Benbournane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information