Jeudi 26 Janvier, le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a confirmé que l’empreinte ADN d’un anglais, Philipp Dutton, avait été identifiée dans cette première affaire.

Le 30 Octobre 2016 : Le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre (à gauche) et le commissaire Philippe Frizon, chef de l'antenne de police judiciaire de Nice (à droite).
•
© MaxPPP
Le lien entre les deux faits est maintenant pris en compte (...) Les deux faits procèdent de la même intention, dans le même cadre et avec le même mobile, a déclaré le procureur de la République.
Déjà détenu, Philipp Dutton, qui avait reconnu être membre de l’équipe d’octobre, a été placé en garde à vue mardi. L'homme a reconnu avoir participé à la première tentative d'enlèvement. Un nouveau mandat de dépôt a été délivré à son encontre.
Nice: L'ADN permet d'en savoir plus sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac https://t.co/2gMHGj81fV pic.twitter.com/3DmIjeqmir
— 20 Minutes (@20Minutes) 26 janvier 2017
Un autre individu, Enrico Fontanella, ami de celui qui fait figure de principal commanditaire présumé aux yeux des enquêteurs, le restaurateur italien Giuseppe Serena, a été à son tour placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête sur le rapt de 2013. En mauvaise santé, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.