Estrosi (UMP) veut une commission d'enquête sur la montée de l'antisémitisme

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, va déposer cette semaine à l'Assemblée nationale une proposition de résolution pour créer "une commission d'enquête sur la montée de l'antisémitisme" en France.

Christian Estrosi
Christian Estrosi © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

"L'heure est grave. On ne peut plus se contenter de condamner sporadiquement les actes antisémites puis passer à autre chose comme s'il s'agissait de simples faits divers", a-t-il expliqué dimanche soir à un dîner annuel du CRIF (conseil représentatif des institutions juives de France) à Nice.

"Je m'en suis entretenu avec mes collègues. Nous allons collectivement demander au président de l'Assemblée d'accepter l'ouverture de cette commission d'enquête", a-t-il ajouté, selon un discours diffusé lundi.

Christian Estrosi s'explique sur France Bleu Azur:


+ 91%

Le nombre d'actes antisémites en France a presque doublé (+91%) au cours des sept premiers mois de l'année, avec une nette accélération en écho au conflit israélo-palestinien, selon les chiffres dévoilés le 12 septembre par le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) qui travaille sur la base des plaintes comptabilisées par
le ministère de l'Intérieur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter