Réunis en assemblée générale, ils ont décidé de ne pas reconduire un mouvement engagé contre les masters payants au sein de l'université Nice Sophia-Antipolis. Les cours reprendront ce jeudi.
Ils reprendront les cours ce jeudi.
Les étudiants bloquaient depuis deux jours l'entrée de la faculté des sciences de Valrose, mais réunis en assemblée générale à l'appel du collectif Sauve ta fac 06, ils ont voté contre la poursuite du mouvement.
1/ Vote de fin de blocage pour demain. Pour eviter des débordements la doyenne de Valrose ferme le campus pour la journéei Prochaine AG vendredi à midi a valrose #universite #nice06 #nonalaselection #nonauxmasterspayants
— Sauve Ta Fac 06 (@ptf06) 4 avril 2018
Les revendications
Les Niçois entendaient protester contre la loi relative à l'Orientation et à la Réussite des Étudiants. Cette loi est portée par la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, elle-même ancienne présidente de l'université azuréenne entre 2012 et 2017 et ancienne enseignante à Valrose.Les étudiants estiment que cette loi instaure un système de sélection à l'université. Ils contestent également le principe de masters payants.
Ils disent oui à des études gratuites pour tous. L'action se voulait informative, sans vouloir faire forcément faire durer le mouvement.