Euro 2012: Camille Muffat et Yannick Agnel, les nageurs de Nice, décrochent l'or en 200m nage libre ce dimanche

Des Niçois en or! Camille Muffat et Yannick Agnel, sont devenus champions d'Europe du 200m nage libre. La française s'impose en 1'52"20. Et le nageur azuréen en 1'41"46.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un champion en or

Yannick Agnel est devenu champion d'Europe du 200 m nage libre, en s'imposant en 1'41"46 en finale de l'Euro-2012 en petit bassin, dimanche à Chartres.
Agnel, champion olympique de la distance, a devancé le Belge Pieter Timmers, 2e en 1'43" 08, et un autre Français Grégory Mallet, 3e en 1' 43" 21.
Le Niçois, âgé de 20 ans, remporte son second titre lors de cet Euro, après celui obtenu sur 400 m nage libre.
Avec cette victoire, il fait oublier la déception du 100 m nage libre, où il n'avait pris que la 3e place samedi, derrière deux Russes, Vladimir Morozov et Evgeny Lagunov.
Agnel, 4e cet été aux JO de Londres sur 100 m libre, avait ouvertement annoncé avant cet Euro qu'il visait le triplé 100/200/400 m libre.


Et de 3 médailles d'or pour la Niçoise

Même sacre pour Camille Muffat qui remporte la finale du 200m nage libre en 1'52"20.  
La Niçoise, vice-championne olympique de la distance, remporte là son troisième titre de la semaine, après ceux acquis samedi sur 400 m nage libre et avec le relais 4x50 m nage libre mixte.
Elle a devancé une autre Française, Charlotte Bonnet (1:54.00) qui, à 17 ans, a battu pour la deuxième fois de la journée son record personnel, pour empocher la première médaille individuelle de sa carrière dans une compétition internationale. La troisième place est revenue à la Russe Veronika Popova (1:54.20).
La Niçoise est partie sur les bases du record du monde de l'Italienne Federica Pellegrini (1:51.17) mais elle n'est pas parvenue à tenir ce rythme jusqu'à la fin. Elle avait amélioré samedi le record du monde du 400 m détenu depuis août 2009 par la Britannique Joanne Jackson (3:54.92). Elle détient aussi depuis la semaine passée celui du 800 m nage libre (8:01.06).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information