La polémique sur les cris racistes dénoncés par Mario Balotelli de l'OGC Nice fait beaucoup réagir notamment sur les réseaux sociaux. Ce samedi soir, à l'issue de Dijon-Lille, Julian Palmieri, actuel joueur au LOSC et ancien du SC Bastia a estimé que Balotelli devrait "se faire petit".
Dans une brève interview diffusée notamment sur Twitter, Julian Palmieri commente la polémique en ces termes :
"Je n'ai pas entendu de cris de singes... S'il y en a eu c'est grave, mais venant d'un joeur comme celui-là, vu le match qu'il a fait, je crois qu'il devrait se faire tout petit".
J'en ai entendu des trucs cons mais Palmieri vient de battre tous les records. pic.twitter.com/QSShs9FyG1
— La SMAcadémie(@La_SMAcademie) 21 janvier 2017
"Est-ce que le racisme est légal en France? Ou seulement à Bastia?", a fait mine de s'interroger samedi l'attaquant italien de Nice Mario Balotelli, dénonçant des "bruits de singes" lors du derby émaillé d'incidents entre Bastia et Nice vendredi (1-1).
REAL SHAME. pic.twitter.com/dEzSRn87N1
— Mario Balotelli (@FinallyMario) 21 janvier 2017
Les accusations de racisme de Balotelli ont poussé les Bastiais à réagir. "C'est avec stupéfaction que notre club a découvert ces accusations a posteriori", a déclaré le Sporting samedi soir, précisant se tenir "à l'entière disposition des instances afin que toute la lumière soit faite, de manière irréfutable et non équivoque, sur ce type de comportements par nature stupides et inacceptables."
La vidéo qui accuse :
La vidéo @beinsports_FR des cris de singe bastiais contre #Balotelli lors de #SCOGCN #OGCNice pic.twitter.com/sQPrp6qj3V
— Sky #SignEduardo (@pantalon_blanc) 21 janvier 2017
La LFP a en effet condamné "avec la plus grande fermeté les auteurs" d'"insultes racistes à l'encontre" de Balotelli, et précisé que sa commission de discipline "ouvrira dès jeudi le dossier des incidents de la rencontre".