Quand une petite maison empêche l’avancée d’un grand projet. Alors que les travaux de la route qui va de la mer au stade de l'Allianz Riviera pour l'Euro 2016 avancent, l’avenir d'une petite maison et de ses occupants est suspendu à une décision de justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout doit être prêt en juin prochain pour accueillir l’euro 2016 à Nice, compétition de football regroupant les nations européennes. Une route doit même directement relier le bord de mer au stade de l’Allianz Riviera.
Mais la famille Venturino refuse de partir. Installés dans leur maison depuis soixante-cinq ans, elle va bientôt être expulsée pour laisser passer la route, une mesure d’utilité publique.
Malgré une indemnisation de plus de 700 000 euros, les habitants refusent de quitter ces lieux qui ont pour eux une valeur sentimentale. 
Leur avenir est aujourd'hui suspendu à une décision de justice.

Reportage Denise Delahaye et Nathalie Morin\ Montage Pascale Pauron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information