Un rookie nommé Fabio Quatararo. Le meilleur d'entre eux. Avec une nouvelle 2e place remportée, ce samedi au Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo a atteint son objectif de la saison : être le meilleur débutant de la saison.
Objectif atteint pour le pilote Niçois. Au Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo est devenu le rookie de l'année, c'est-à-dire la "recrue de l'année". Pour sa première saison en formule 1, il réalise une superbe saison. Au Japon, il signe sa 4e deuxième place et son 6e podium de la saison.
Jusqu’ici c’est une saison extraordinaire. Franchement, on ne s’attendait pas à avoir autant de points, à être rookie dès maintenant. Mais je suis super content. On a eu un meeting en début de saison pour savoir quel était l’objectif des deux pilotes. Le mien, il est fait on va essayer d’en trouver un nouveau.
#JapaneseGP ?? #MotoGP
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 20, 2019
?️ "C'est une saison extraordinaire. On s'attendait pas du tout à avoir autant de points, à être rookie dès maintenant" @FabioQ20 fier de son titre de rookie de l'année
Toute l'actualité du Moto GP https://t.co/ifAWA7cUn6 pic.twitter.com/vV6t9GVPbW
Fabio Quartararo est le 3e français à remporter le titre de rookie de l'année, après Sylvain Guintoli et Johann Zarco.
#JapaneseGP ?? #MotoGP@marcmarquez93 impérial sur ce GP ! L'Espagnol remporte sa 10e victoire de la saison.@FabioQ20 prend la 2e place devant @AndreaDovizioso
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 20, 2019
Toute l'actualité du Moto GP https://t.co/ifAWA7cUn6 pic.twitter.com/n3JQIyJN15