Un rookie nommé Fabio Quatararo. Le meilleur d'entre eux. Avec une nouvelle 2e place remportée, ce samedi au Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo a atteint son objectif de la saison : être le meilleur débutant de la saison.

Objectif atteint pour le pilote Niçois. Au Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo est devenu le rookie de l'année, c'est-à-dire la "recrue de l'année". Pour sa première saison en formule 1, il réalise une superbe saison. Au Japon, il signe sa 4e deuxième place et son 6e podium de la saison.

Jusqu’ici c’est une saison extraordinaire. Franchement, on ne s’attendait pas à avoir autant de points, à être rookie dès maintenant. Mais je suis super content. On a eu un meeting en début de saison pour savoir quel était l’objectif des deux pilotes. Le mien, il est fait on va essayer d’en trouver un nouveau.


Fabio Quartararo est le 3e français à remporter le titre de rookie de l'année, après Sylvain Guintoli et Johann Zarco
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité