Feder, Zola, Nathalie Duchene, Tiakola... Ils sont tous à l’affiche du Crossover Festival, le rendez-vous rap et électro de la fin de l’été !

La saison estivale tend à s’achever et avec elle son lot d’événements festifs et musicaux... Mais, pour clôturer l’été 2023 comme il se doit, le Crossover Festival compte bien rassembler les Azuréens une dernière fois. Rendez-vous du 29 au 31 août !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Crossover, « le croisement », ou l'art de mêler les genres et les styles… Si vous vous demandiez d’où venait le nom du festival, maintenant, vous saurez. Le Crossover Festival rassemble deux univers, celui du Rap et de l’électro, et leurs publics qui vont avec.

Première soirée rap le mardi 29 août avec Dinos, J9ueve et Franglish

À l’origine sur deux dates, le festival a fait la surprise en mai dernier de rajouter une soirée de musique et de fête. Mardi 29 août, ce sont des artistes de la nouvelle scène rap française qui se succéderont donc au théâtre de verdure de Nice.

Dinos. Déjà quatre albums au compteur ! Le dernier, « Hier à Paris », comprend de nombreuses collaborations avec, entre autres, Ninho, SCH, Laylow ou encore Akhenaton. Ça en dit long sur son talent, déjà reconnu par les plus grands.

J9ueve. Vingt ans et un public déjà conquis. Énormément streamé sur les plateformes musicales, il fait partie de la jeune génération du rap plus que prometteuse.

Franglish. Une carrière déjà bien lancée avec, déjà, un disque d'or sous le bras ! Un style unique qui a trouvé son public et séduit des artistes tels que Fally Ipupa, Aya Nakamura, Tyga ou Hamza, avec lesquels il a signé des featurings.

Tiakola, Meryl, Zola à l’affiche de la soirée rap mercredi 30 août

Navrée pour la fausse joie, la soirée est sold-out… Mais ça ne nous empêche pas de vous faire part de la programmation d’exception qui a été annoncée.

Tiakola. Après un début de carrière avec le groupe 4keus, l’artiste s’est lancé en solo. Et on peut dire que c’est un succès ! Il a déjà amplement confirmé sa place sur la scène rap française.

Meryl. Déjà 10 ans que cette rappeuse, compositrice, chanteuse et productrice a choisi de faire carrière dans le monde musical. Venue de Martinique, elle aime faire un clin d’œil à la culture créole dans ses nombreux tubes.

Zola. Ses concerts ont été pris d’assaut, mais, heureusement pour ses fans, il a fait la tournée des festivals cet été. Des preuves, le rappeur n’a plus à en faire et il compte bien encore une fois pulvériser les scores de ventes de disque sur les plateformes avec son nouvel album.

Jeudi 31 août, place à l’électro avec Feder, Worakls Orchestra et Nathalie Duchene

Une soirée explosive pour s’émoustiller jusqu’au bout de la nuit avec trois grands noms de la scène électro !

Feder. Il fait danser la planète entière, mais ce n’est pas pour autant qu’il en oublie ses racines… Le DJ Niçois sera en terre conquise, prêt à enflammer la scène azuréenne.

Nathalie Duchene. La Belge a choisi son propre style qu'elle arrive à exporter à l'international. En mixant house et techno, elle rassemble des opposés pour des DJ sets endiablés.

Worakls Orchestra. Un show rare et exceptionnel qui mêle électro et musique classique. Sur scène, l’artiste derrière ses platines, accompagné de sa quinzaine de musiciens, propose une véritable expérience musicale évidemment, mais aussi scénique.

Une nouvelle scène pour les locaux

Cette année, le Crossover Festival ouvre un nouvel espace dédié aux talents locaux : le kiosque à musique. Neuf artistes rejoignent la programmation officielle du festival pour se produire devant un public curieux et attentif.

Au programme :

  • Mardi 29 août : Siloh, Adrï, Tofaus
  • Mercredi 30 août : Morrodavinci, Le Môme, Shiiva
  • Jeudi 31 août : Sunlee, Coco, Global Industrial Culture

La scène fera partie intégrante du village du Crossover Festival dans lequel on pourra retrouver un service de restauration, mais aussi des animations organisées par des associations du coin.

Le Crossover Summer, un avant-goût à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le 29 août, c’est dans trop longtemps pour vous ? Le Crossover a pensé à tout et vous propose une session summer le 25 août à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Rendez-vous au Théâtre sur la mer de 19h à 1h du matin pour une soirée électro, disco et surtout très fun avec Cerrone, Duff & Groove Garden et Magmay !

25 euros l'entrée, billet à réserver ici.

Tentez votre chance 

On vous fait gagner deux places pour l'une des soirées du Crossover Festival... Vous avez jusqu'au 25 août pour jouer à notre jeu concours. On croise les doigts !

Le Crossover Festival
Les 29, 30 et 31 août
Théâtre de la Verdure à Nice
Billetterie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information