Le feu s'est déclaré en pleine nuit dans un immeuble du quartier Saint Roch, 23 habitants ont été évacués et une femme est tragiquement décédée sur son balcon en proie aux flammes.
L’incendie s’est déclaré aux alentours de minuit, au 4ème étage d’un immeuble situé 8 rue Acchiardi-de Saint-Léger dans le quartier Saint Roch à Nice.
Le feu est parti d’un appartement occupé par une femme de 61 ans. Cette dernière s’est retrouvée prise au piège par les flammes sur son balcon, où elle est tragiquement décédée. Les 23 habitants de l’immeuble ont pu être évacués et hébergés dans le gymnase de la Salle Leyrit, proche de leur domicile.
Plus de 80 pompiers ont été mobilisés ; ils étaient dotés de 7 lances à incendie. Il leur aura fallu plus de 3 heures pour éteindre l’incendie. L’appartement de la victime était « très encombré » selon les pompiers.
Lors de cet incendie, la police nationale a été contrainte d’intervenir avec l'emploi de gaz lacrymogène pour disperser une foule "invective" selon la préfecture et trois interpellations ont été effectuées.Un feu d’une rare violence … en général pour ce type d’incendie, une heure suffit » Colonel Olivier Ruquier SDIS 06
Ce matin, les habitants n'ont toujours pas réintégrer leur domicile. Un ingénieur béton est actuellement sur place afin de vérifier la structure de l’immeuble, car les autorités craignent que la force du feu n’ait affecté le béton. Il faudra attendre ses conclusions avant de prendre une décision.