A Nice, le festival Crossover fait la part belle aux artistes azuréens

Vendredi et samedi, le cœur de Nice va battre aux rythmes du festival Crossover. Et cette année, les têtes d’affiche sont des enfants du pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa 11ème édition, le festival Crossover voit grand… et local. Vendredi et samedi, 9.000 personnes sont attendues sur la place Masséna et au Théâtre de Verdure de Nice. Et sur scène, les têtes d’affiche ne seront pas trop dépaysées…

Ça commence vendredi avec Nekfeu. Le rappeur originaire de Nice a connu ses premiers succès avec le groupe 1995, avant d'être récompensé d’une Victoire de la musique il y a trois ans dans la catégorie "musiques urbaines". Il est attendu sur la scène de la place Masséna à 23h15.
 
Plus tôt dans la journée, dès 17 heures, la scène aura été illuminée par la pop des Niçois de Kitchies.

Samedi, encore des Niçois qui ont affolé les charts au programme avec, à 23h15 place Masséna, le DJ star The Avener, dont le titre Fade Out Lines a été quatre fois single de diamant !
 
The Avener qui aura été précédé sur scène par le trio Hyphen Hyphen (à 19h15), révélation scène en 2016 aux Victoires de la musique, et par Kaotik 747 (à 20 heures sur la scène du Théâtre de Verdure) qui sort son album "Sans arme, ni haine, ni violence".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information