La fin (très proche) des travaux du tramway sur le port de Nice

Le bout du tunnel est en vue pour les habitants du quartier du port de Nice. Après plus de 3 ans de travaux, le terminus de la ligne 2 sera inauguré ce samedi.

Vue du port de Nice encore en travaux.
Vue du port de Nice encore en travaux. © Daniel Gerner / France Télévisions
Au 4e étage de son immeuble, cet habitant du quartier du port a une vue imprenable sur les travaux. Michel de Brawney philosophe avec humour : "On a souvent bougoné au petit matin quand on partait au travail, on a ronchonné a midi parce qu'il n'y avait qu'une couprue d'une heure pour ceux qui font la sieste, on a rouspeté le soir parce qu'on en avait par dessus la tête et on s'est même réveillé la nuit en gromelant parce qu'on entendait tout ce bruit. Mais bon, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur."
  

Le tramway arrive


La fin des travaux de la ligne 2 est proche avec l'inauguration ce samedi de la station du port de Nice, terminus de cette ligne. Le port sera relié à l’aéroport en 26 minutes grâce à ce nouveau tronçon, le reste de la ligne étant déjà en service. 

Pendant la durée des travaux, plus de trois ans, les commerçants ont perdu des clients mais aujourd'hui le résultat est là. "C'est jackpot pour nous, c'est que du bonheur, c'est que du bénéf, ça va être d'une grande simplicité pour les clients" explique Françoise Claessens, commerçante.
 
En haut des quais, les aménagements seront provisoires, un projet plus ambitieux devrait les embellir d'ici 2021. Près de 5,5 millions d'euros investis, un concours d'architecte lancé pour redonner toute sa splendeur à l'un des plus vieux sites de la ville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux du tramway économie transports transports en commun tramway urbanisme aménagement du territoire environnement société travaux publics