Des poubelles incendiées et des tirs de mortiers se sont opposés aux tirs de gaz lacrymogène des forces de l'ordre sur l'avenue Masséna. 33 personnes ont été interpelées.
Des débordements ont eu lieu hier soir au centre-ville de Nice après le match France-Argentine. Les échauffourées ont débuté place Masséna et se sont poursuivies tout le long de l’avenue Masséna, jusqu’à hauteur du marché de la Liberté.
Au total, 33 personnes ont été interpelées lors des opérations de maintien de l'ordre à Nice selon la préfecture.
Des individus, dont certains cagoulés, ont lancé des projectiles et tiré des feux d’artifices en direction des forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène.
Des poubelles ont également été incendiées au milieu des voies de tram.
La présence de bacs sur la voie publique avait pourtant été interdite par la métropole pour cette finale, afin de prévenir ce type d’incident.
Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi, a vivement condamné "les agissements des voyous qui s’en sont pris aux forces de l’ordre".
Suite à ces incidents, le Président de la Métropole de Nice Côte d'Azur a également fait part de son souhait d'abaisser la majorité pénale de 18 à 16 ans. "J’estime également qu’il faut engager une grande réflexion sur le rôle des réseaux sociaux puisque la plupart de ces voyous se filment pour diffuser leurs faits et se prennent pour des héros de Tik Tok ou Snapchat", a-t-il fait ajouté dans un communiqué.
La défaite face à l’Argentine aura échauffé pas mal d’esprits. À l’échelle nationale, 227 personnes auraient été interpellées ce dimanche soir.