La foire de Nice est une institution dans le département des Alpes-Maritimes. Ouverte le 4 mars, elle fermera ses portes le 13. Vous avez encore quelques jours pour profiter de ce grand-rendez-vous commercial. Pour tout savoir sur la foire d'hier et d'aujourd'hui, lisez jusqu'au bout !
A Nice, la foire est un peu particulière. Sans thème précis, elle propose en même temps plusieurs grands rendez-vous. Depuis le 4 mars, les visiteurs peuvent se perdre au milieu des exposants, au palais des expositions, mais aussi au palais Acropolis. Et pour aller de l'un à l'autre, impossible de manquer l'espace en plein air Bâtir, dédié comme son nom l'indique, à la construction.
La foire internationale de Nice rassemble plus de 400 exposants venus de Nice, de la région et d’ailleurs.
On appelle les vendeurs des camelots, et chacun a sa technique de vente pour convaincre les visiteurs hésitants.
60 ans séparent Sergio Barberis et Ryad Atmani qui travaillent tous deux à la foire de Nice. Chacun a sa façon de travailler.
On trouve de tout à la foire de Nice. Certains produits ont fait leurs preuves, d'autres sont très innovants.
On trouve de tout à la foire de Nice. Petite visite guidée !
Petit retour vers le passé. La foire n'a pas changé d'emplacement mais elle s'est étendue. Pour voir son évolution au fil du temps, nous vous proposons un voyage au fil du temps, en noir et blanc.
Flash back sur une foire, devenue une institution au fur et à mesure des années
ACCES
Nice est accessible facilement par l’autoroute A8 (sortie n°55 Nice-Est).Le Parking Auvare, situé sur l’avenue du maréchal Vauban, est gratuit sur présentation d’un e-billet d’accès à la foire. Navettes gratuites entre le parking du Parc Auvare et la Foire.
En transports :
- Tramway arrêt "Acropolis" ou "Palais des Expositions"
- Bus ligne 4, 6, 16, 17, 89 et T37
- La Gare de Nice est notamment desservie par des TGV, des trains intercités et des trains du TER Provence-Alpes-Côte d’Azur.