• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La foire de Nice et ses innovations à partir de ce 9 mars

La foire de Nice / © Max PPP
La foire de Nice / © Max PPP

C’est le plus grand événement économique et commercial des Alpes-Maritimes. La foire de Nice sur le thème du cinéma cette année accueille plus de 600 entreprises et environ 100 000 visiteurs. Et  comme chaque année, cet événement réserve toujours son lot de surprises. Début ce 9 mars.

Par Véronique Lupo

La Foire de Nice va se dérouler du 9 au 18 mars. Comme chaque année, 25 000 m² de découverte, plus de 500 stands et 600 marques sont annoncés. 

Quelques moments insolites :

►Le salon de la voyance
Les amis de la Licorne d’Or est une association qui tiendra pendant la Foire un espace regroupant des médiums, astrologues, numérologues. Mais également des thérapeutes et exposants divers autour du thème du bien-être.

►Coup de pouce aux jeunes entreprises 
NICEXPO a souhaité accompagner de jeunes entrepreneurs. Les visiteurs pourront venir à la rencontre de ces nouveaux visages qui participent au renouveau.

►Espace Conseil Habitat dans l’espace Bâtir, la Foire de Nice offre aux visiteurs la possibilité de venir échanger avec des professionnels : des architectes d’intérieur, des paysagistes, des conseillères Feng Shui et aussi des médiateurs.

►Les coulisses du cinéma s’invitent au Palais des Expositions 
Nice fête cette année le centenaire des studios de la Victorine. La Foire de Nice s’associe à la fête en proposant aux visiteurs de nombreuses façons de plonger dans cet univers, de manière ludique et/ou pédagogique.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus