Une maquette de le fondation Lenval e été réalisée par un particulier avec des Lego. Elle a été remise le 27 mai dernier à cet hôpital pour enfants installé sur la Promenade des Anglais à Nice.
Il est originaire de Verceil, petite commune péimontaise en Italie, mais il est Niçois d'adoption, son épouse travaille dans le monde hospitalier et ses enfants sont nés à la clinique Santa Maria, au sein de la fondation Lenval basée à Nice, face à la mer sur la Promenade des Anglais.
Et c'est un beau cadeau que Simone Maggi a donné à cet hôpital pour enfants situés sur la Promenade des Anglais à Nice.
J'adore l'architecture, j'adore les Lego, on peut tout faire, il fallait juste un peu de patience et de temps
explique t-il au téléphone.
Coloré, le bâtiment qui donne sur la mer est facilement reconnaissable, avec ses briques bleues. Pour cet amateur de musique, mais aussi de jeux de construction, il n'était pas compliqué de réaliser une maquette en Lego.
Des briques parfaitement ajustées, qui restituent parfaitement l'édifice.
Il a fallu du temps pour réaliser cette maquette : 3 mois cet hiver, un peu tous les soirs. Il a fallu trier les briques par taille et par couleur puis construire étage par étage.
Le résultat est là : 40 centimètres de longueur pour 30 de largeur et 20 de hauteur. Il célèbre pour son auteur " les enfants qui naissent, qui sont soignés et l'ensemble des femmes et des hommes qui travaillent à Lenval".
Le directeur général de la fondation, Arnaud Pouillart, ne cache pas son émotion.
Cette maquette constitue un hommage pour l'histoire de l'établissement, pour les architectes qui ont conçu son extention pour pour tout le personnel qui y travaille.
Car cette construction en Lego est aussi une histoire d'amitié entre un directeur et un artiste ! C'est en main propre que ce dernier a remis sa maquette, qui trône désormais dans le bureau d'Arnaud Pouillart. Il envisage d'ailleurs de la mettre en vitrine dans le hall d'entrée de la Fondation.
Cette jolie histoire est saluée par les internautes sur les réseaux sociaux. Pour preuve, les réactions sur la page Facebook de la fondation!