En finale de la Coupe de France Paris a battu Saint-Etienne 1-0, le vendredi 24 juillet au stade de France. Une victoire qui permet à Nice, 5e du classement, d'accéder à la ligue Europa la saison prochaine.
L'équipe entraînée par Patrick Vieira, qui a décroché la cinquième place du dernier Championnat interrompu par la pandémie de coronavirus, attendait le résultat des finales des coupes pour être fixé sur son avenir européen. L'OGC Nice retrouve la ligue Europa pour la 1ère fois depuis 2018.
Sur Twitter l'entraîneur des Aiglons, Patrick Vieira, a félicité l'équipe pour cette qualification : "c'est une très bonne chose pour le club. C'est une récompense du travail accompli ces dernières années. Une récompense pour les supporters qui ont toujours été derrière les joueurs et une récompense pour les joueurs après le travail qu'ils ont fourni cette saison (...) Faudra faire bonne figure. On va se donner les moyens de réussir. On va vivre cette expérience à fond".
A cause du coronavirus, le calendrier a été boulversé. Plusieurs matches comptant pour la saison 2019/2020 de l'Europa Ligue ont été repoussés. Résultat la saison 2020/2021 commencera avec plusieurs mois de retard. Le tirage au sort au cours duquel l'OGC Nice connaitra ses adversaires aura lieu le 2 octobre à Athènes, en Grèce.? « La récompense du travail accompli »
— OGC Nice (@ogcnice) July 24, 2020
Patrick Vieira avait le sourire ce soir ! #OGCNice #EuropaLeague pic.twitter.com/QcPukcT2Uf
Le programme sera chargé pour les joueurs puisqu'ils vont devoir enchaîner 6 rencontres européennes en peu de temps ; leur 1er match est prévu le 22 octobre et le dernier le 10 décembre 2020.