L'émission "Front de mer" diffusée le 10 novembre fait le buzz sur Internet. Une des séquences montre le fonctionnement du conseil municipal à Cogolin (Var) : la police retire le micro à un élu d'opposition en train de s'exprimer.
A Cogolin, la vie municipale est pour le moins agitée. Un neuvième élu a présenté sa démission ce lundi 14 novembre, selon Nice-Matin. Pourtant, il était sur la liste "Cogolin Bleu Marine" du maire Front national Marc-Etienne Lansade.
Parallèlement, un document de France 3 décrivant le fonctionnement de la mairie Front national, intitulé "Front de mer", révèle que le conseil municipal du 16 juin a été émaillé par un fait étonnant : un conseiller démissionnaire se voit retirer la parole "physiquement". En effet, sur ordre du maire, un policier municipal vient lui prendre le micro des mains alors qu'il tente de s'exprimer.
Extrait du documentaire réalisé par Jean-Pascal Hattu, diffusé sur France 3 le jeudi 10 novembre 2016, provoquant un buzz sur la toile. Déjà 500.000 vues :
La vidéo complète "Vive la politique" du 10 novembre 2016 sur France TV Pluzz