Les syndicats CGT et SUD-Rail ont levé leur préavis de grève national prévu pour ce vendredi 17 décembre jour des premiers départs en vacances.
Alors que de nombreux voyageurs s'inquiètent des conséquences d'une grève qui pourrait durer, la direction de la SNCF a décidé d'arrêter de poursuivre les négociations avec les syndicats selon Mickael Albin, représentant syndical CGT 06.
Il ajoute : "on ne va pas s'obstiner si on voit que les portes de négociation sont fermées donc on appelle les agents à aller travailler dès demain comme prévu".
CGT et SUD-Rail lèvent le préavis
Les syndicats réclamaient l'amélioration des conditions de travail, des embauches pour pallier des effectifs insuffisants, des hausses des salaires ou encore "une prime Covid" selon Rémy Hours, secrétaire général CGT cheminots de Marseille.
Ce mercredi soir, l'autre syndicat qui avait déposé un préavis de grève sur cet axe pour le premier week-end des départs en vacances de Noël, l'Unsa ferroviaire, avait déjà annoncé sa décision de "sortir de la grève".
Des perturbations risquaient selon les prévisions de la SNCF de toucher fortement l'axe TGV sud-est avec un TGV sur deux seulement.
Finalement, la grève ne sera pas suivie comme annoncé.