Le ministère de l’Éducation nationale prévoit que 10.07% d'enseignants seront grévistes au niveau national. Même si les enseignants ont été tenus de se déclarer 48h à l'avance pour organiser un service d'accueil pour les enfants, des perturbations sont à prévoir mardi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les enseignants et personnels de l'éducation nationale du 1er degré (assistantes sociales, personnels administratifs) sont appelés par leur syndicat majoritaire FSU à faire grève mardi.
Les motifs concernent les conditions de travail, l'emploi et la revalorisation des salaires. Les salaires des enseignants sont considérés parmi les plus bas d'Europe pour une formation à Bac+5. Le point d'indice est gelé depuis 5 ans.
obligatoire, les enseignants qui souhaitent faire grêve sont tenus de se déclarer 48h à l'avance. C'est ce qui permettait au ministre de l'éducation d'estimer à 10,7% le taux de grévistes lundi, la veille de la grève. Pourtant, des surprises de dernière minute ne sont pas impossibles.