• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Grève SNCM : Valls invite les “acteurs socio-économiques” corses demain

Mise à sac des locaux de la SNCM à Bastia par des manifestants / © Photo : Maxppp
Mise à sac des locaux de la SNCM à Bastia par des manifestants / © Photo : Maxppp

Manuel Valls a proposé une rencontre demain à Matignon aux acteurs "socio-économiques" corses, qui se sont réunis pour exprimer leurs inquiétudes sur les conséquences de la grève de la SNCM sur l'économie de l'île, ont fait savoir ses services.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

"Le cabinet du Premier ministre a informé les acteurs socio-économiques corses, réunis en préfecture à Bastia, qu'il était prêt à les recevoir demain jeudi à 16H00 à Matignon pour évoquer la situation de la Corse relative à la grève SNCM et à la desserte de l'île", a indiqué Matignon à l'AFP. "Le Premier ministre a modifié son emploi du temps pour pouvoir se joindre en partie à la réunion", a-t-on précisé.


Le gouvernement va prendre "toutes les mesures nécessaires" pour débloquer les ports (Valls)

Le gouvernement va prendre, "dans les heures qui viennent", "toutes les mesures nécessaires" pour faire cesser les blocages de navires et de ports par des grévistes de la SNCM, a annoncé Manuel Valls.

"Le blocage des navires et les violences sur les ports sont inacceptables et ne permettront pas de débloquer la situation. Et le gouvernement dans les heures qui viennent prendra toutes les mesures nécessaires pour que les blocages cessent, ils ont trop duré, il en va de l'Etat de droit", a déclaré le chef du gouvernement lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus