Guerre entre le Hamas et Israël : ces personnalités de la Côte d'Azur qui signent une pétition pour la libération des otages

De nombreux élus et artistes, comme Michel Boujenah ou Christian Estrosi, font partie des quelque 49.000 signataires d'une pétition pour la libération des otages pris en Israël par le Hamas ce week-end. De nombreux artistes de la Côte d'Azur sont mobilisés.

Le dessinateur de Nice Joann Sfar, l'actrice Michèle Laroque, le maire de la ville Christian Estrosi et son adjoint Anthony Borré, le comédien de Saint-Paul de Vence Michel Boujenah, le metteur en scène du théâtre Anthéa d'Antibes Daniel Benoinmais aussi Emmanuelle Béart, Thomas Dutronc, Patrice Leconte, Renaud Capuçon Charlotte Gainsbourg, Dominique Farrugia, ou encore Anne Roumanoff...

De nombreuses personnalités viennent d'apposer leur signature sur une pétition. Il s'agit d'un texte pour lequel près de 49 000 personnes la libération des otages pris en Israël par le Hamas ce week-end.

Une pétition lancée ce lundi sur le site Change.org.

Cette pétition a été lancée par une personnalité du monde de la communication qui a souhaité conserver l'anonymat, a indiqué le site qui l'héberge.

Ils sont une centaine au moins à avoir été kidnappés lors de l'abominable assaut terroriste du Hamas qui a fait plus de 1.200 morts en Israël, ce samedi 7 octobre. (...). Pour eux, nous devons être des milliers à porter haut la voix de l'humanité et de la raison : celle de la libération immédiate et inconditionnelle des civils, des femmes, des enfants, des adolescents, des personnes âgées,

réclame la pétition.

Dans la bande de Gaza, des dizaines d'Israéliens et d'étrangers, soldats, civils, enfants et femmes, seraient aux mains du Hamas, qui menace de les exécuter, depuis son offensive en Israël, la plus meurtrière depuis la création de l'État hébreu il y a 75 ans, avec plus de 1.200 morts côté israélien.

Avec AFP

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité