Mardi 1er février, les tarifs des péages augmentent... Mais bonne nouvelle, le prix du trajet reste à 1,60 euro entre Antibes et Nice par l'A8. Ailleurs une hausse de 2% des tarifs d'autoroute va rentrer en vigueur.
Bonne nouvelle pour les automobilistes azuréens qui prennent leur voiture pour naviguer entre Nice et Antibes par l'autoroute A8.
Vinci Autoroutes a annoncé que cette portion d'autoroute ne sera pas concernée par l'augmentation des tarifs normalement appliqué ce mardi 1er février.
Le prix de ce trajet restera donc à 1,60 euro comme c'est le cas actuellement.
Par contre, si vous venez de plus loin, par exemple Fréjus ou Cannes, l'augmentation s'appliquera (+10 centimes).
La dernière augmentation sur le secteur avait eu lieu en 2019, selon Vinci.
La décision de ne pas appliquer la hausse tarifaire concerne d'autres portions d'autoroute dans plusieurs départements.
Ce sont souvent des trajets de moins de 30km utilisées par les Français lors de leurs déplacements quotidiens entre leur domicile et leur travail.
"Les tarifs de péage au 1er février 2022 n'augmenteront pas plus que l'inflation", avait souligné en décembre une source proche des concessionnaires.
L'inflation en France a accéléré à 1,6% sur l'ensemble de l'année 2021, en moyenne annuelle, selon l'Insee, au plus haut depuis 2018, sous l'effet d'une envolée des prix de l'énergie et d'une hausse des prix des produits manufacturés.