Nice, Marseille, Toulon...Les tarifs d'autoroutes devraient augmenter de 2% en moyenne en février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Autoroutes : les tarifs devraient augmenter de 2% en moyenne en février 2022. Ici, le contournement de Nice.
Autoroutes : les tarifs devraient augmenter de 2% en moyenne en février 2022. Ici, le contournement de Nice. © Coralie Becq FTV

Selon les chiffres du ministère des Transports, les tarifs autoroutiers devraient une nouvelle fois augmenter en février 2022, quel que soit l’exploitant. L'autoroute A8 autour de Nice n'y échappera donc pas, ni celles de Marseille et Toulon !

C'est un peu chaque année, la même chose. Emprunter les autoroutes françaises et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aussi, devrait vous coûter un peu plus cher dans les mois à venir.

Une augmentation de 2 % en moyenne est en effet prévue dès le 1er février 2022

Le réseau ASF devrait augmenter ses tarifs de 2,19% et APRR de 2,05%, selon ces chiffres confirmés auprès de l'AFP par les sociétés d'autoroute.

Ces augmentations doivent être présentés ce vendredi 3 décembre au Comité des usagers du réseau routier.


Le gouvernement doit encore formellement approuver ces nouveaux tarifs. Les contrats très stricts liant les sociétés d'autoroutes à l'État prévoient une augmentation automatique des tarifs des péages tous les ans au 1er février, en fonction notamment de l'inflation et des chantiers entrepris sur le réseau.

"Les tarifs de péage au 1er février 2022 n'augmenteront pas plus que l'inflation", a souligné une source proche des concessionnaires.


- Avec AFP

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.