Nice, Marseille, Toulon...Les tarifs d'autoroutes devraient augmenter de 2% en moyenne en février

Selon les chiffres du ministère des Transports, les tarifs autoroutiers devraient une nouvelle fois augmenter en février 2022, quel que soit l’exploitant. L'autoroute A8 autour de Nice n'y échappera donc pas, ni celles de Marseille et Toulon !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu chaque année, la même chose. Emprunter les autoroutes françaises et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aussi, devrait vous coûter un peu plus cher dans les mois à venir.

Une augmentation de 2 % en moyenne est en effet prévue dès le 1er février 2022

Le réseau ASF devrait augmenter ses tarifs de 2,19% et APRR de 2,05%, selon ces chiffres confirmés auprès de l'AFP par les sociétés d'autoroute.

Ces augmentations doivent être présentés ce vendredi 3 décembre au Comité des usagers du réseau routier.


Le gouvernement doit encore formellement approuver ces nouveaux tarifs. Les contrats très stricts liant les sociétés d'autoroutes à l'État prévoient une augmentation automatique des tarifs des péages tous les ans au 1er février, en fonction notamment de l'inflation et des chantiers entrepris sur le réseau.

"Les tarifs de péage au 1er février 2022 n'augmenteront pas plus que l'inflation", a souligné une source proche des concessionnaires.


- Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information