Bouchons et patience ! A cause d'un incident sur le chantier de rénovation du tunnel Liautaud à Nice, celui-ci a dû être fermé mardi 30 novembre. Une situation qui a entraîné d’importantes difficultés de circulation en centre-ville mardi et quelques améliorations mercredi 1er décembre.

Un incident s’est produit ce lundi 29 novembre sur le chantier de mise aux normes du tunnel Liautaud à Nice. Dans la matinée, une partie de l'aménagement anti-feu depuis la voute du tunnel s'est écroulée.

Le tronçon Garibaldi-Barla, impacté par cet incident, a été fermé à la circulation dès lundi matin. Mercredi 1er décembre, la partie Nord du tunnel a pu rouvrir. L'entrée "Maraldi" peut à nouveau être empruntée. Cela signifie qu'il est à nouveau possible d'accéder au tunnel par la Voie Mathis, sortie « Palais des Expositions », vers le Nord et la Pénétrante du Paillon.

Des conseils de circulation

En revanche, toujours impossible de circuler sur le reste du tunnel, de Max Gallo à Barla.

Si mercredi 1er décembre la circulation était moins dense, mardi matin le secteur était complètement embouteillé.

Pour fluidifier la circulation, la métropole de Nice a modifié le sens de circulation du quai des Etats-Unis qui passe en Ouest-Est, sans que cela n'impacte la piste cyclable.

Il est conseillé aux automobilistes de prendre la voie Mathis depuis Magnan pour l'accès vers l'Est comme le tunnel est ouvert à ce niveau. Ils peuvent aussi prendre le quai des Etats-Unis, place Ile de Beauté, Walesa, Riquier et Saint-Roch, en direction de Bon Voyage.

Pour éviter tout engorgement, les Boulevards Jaurès et Risso sont fortement déconseillés.

Un plan d'action urgent 

La mairie a demandé au maître d’œuvre de proposer un plan d’actions pour déterminer les mesures urgentes à prendre de manière à pouvoir rouvrir le tunnel en toute sécurité. 

Une auscultation de l'ensemble de l'ouvrage a eu lieu, pour effectuer toutes les vérifications de sécurité requises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité