Hommage à un supporter, un but : dimanche de victoire pour l'OGC Nice face à Lille (1-0)

Plus de 22.000 spectateurs ont assisté au match des Aiglons contre Lille. Un hommage a été rendu à un supporter décédé la semaine dernière. Gaëtan Laborde a inscrit le seul but de la rencontre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est jour de victoire à Nice pour les Aiglons. 

Pour le 3ème match du nouvel entraineur, c'est une réussite. 

Lors de la conférence de presse, Didier Digard félicite ses joueurs : "Face à une très belle équipe, on a montré de belles choses. On a été mis en danger sur certaines de nos phases de possession. On leur a donné les opportunités. C'était un match différent (de Montpellier, 6-1 le 11 janvier) mais je suis très content de la prestation des joueurs. J'ai été satisfait de l'intensité mise par l'équipe, mais aussi des entrants, qui ont permis de garder un rythme élevé."

Parfois malmené par un Lille en forme, l'OGC Nice a résisté et s'est imposé (1-0) ce dimanche à l'Allianz Riviera.

Gaëtan Laborde a profité d'une passe décisive de Badredine Bouanani pour marquer le seul but du match.

Après deux semaines de travail, l'OGC Nice a réalisé un beau match. Pourtant la tâche était difficile face à une équipe offensive et dangereuse.

Les belles photos du match sont à retrouver sur le compte Facebook de l'OGC Nice. 

Le coach a fait confiance aux mêmes hommes que lors de ses deux premiers matchs sur le banc, à une exception nommée Badredine Bouanani.

Titularisé à la place de Nicolas Pepe, forfait en raison de douleurs au genou, le jeune ailier a fait l’étalage de sa justesse technique et de son inspiration pendant une grosse heure de jeu. Sa première en tant que titulaire en L1.

Première au cours de laquelle il délivre sa deuxième passe décisive. À la 34ème minute, le joueur né et formé à Lille, qui signa son premier contrat pro au Gym à l’été 2022, flaire l’erreur de Cabella.

Il bondit sur une passe en retrait ratée, part en duel face à Chevalier et, au moment de conclure, offre sur un plateau le but à Gaëtan Laborde.

Celui-ci ne s'est pas fait pas prier pour inscrire son 5ème but avec le Gym (1-0, 34’). 

Réaction de l'entraîneur sur la frappe décisive de Badredine Bouanani : "C’est un petit qui n’a pas peur du ballon, qui est très à l’aise techniquement, qui va de l’avant et qui créé des choses. C’est une belle performance pour une première titularisation, qui plus est face à un aussi bel adversaire que Lille."

Lors de la première partie des débats, les Rouge et Noir se créèrent également des opportunités : une frappe de Thuram repoussée par Chevalier (9’), un retourné de Laborde non-cadré (13’) et un ballon enroulé de Bouanani juste au-dessus du cadre (20’). 

A l'issue du match, le Gym remporte 3 jolis points.

Quant à l'avenir Andy Delort au sein de l'OGC Nice, son départ pourrait être officialisé dans les prochains jours. L'attaquant a intégré le club en août 2021.

Un match qui s'est déroulé sans heurts devant plus de 22.000 spectateurs.

En amont de la rencontre, un hommage a été rendu à Sébastien Merat, surnommé "Sébou", décédé soudainement à 40 ans le 20 janvier. Un supporter qui n'a jamais compté son temps pour la tribune, comme l'évoque ses amis.

Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider sa famille et sa compagne. 

Le club se déplacera à Lens mercredi 1er février à l’occasion de la 21ème journée, coup d’envoi à 21h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information