• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Il neige sur les stations des Alpes-Maritimes

Sur la route des stations des Alpes-Maritimes, les équipements sont obligatoires. / © Denise Delahaye
Sur la route des stations des Alpes-Maritimes, les équipements sont obligatoires. / © Denise Delahaye

Dans les Alpes-Maritimes, les stations du Mercantour et Valberg se trouvent sous les flocons. De bon augure alors que les vacances débutent ce samedi 4 février pour les Parisiens, et dans huit jours pour l'académie Nice-Marseille. Mais la vigilance est de mise : risque d'avalanche et de verglas.

Par Laurence Collet

Des chutes de neige ont accueilli l'ouverture des remontées mécaniques à Valberg, ce samedi 4 février, alors que 25 cm étaient déjà tombés dans la nuit. 20 cm supplémentaires sont attendus demain, dimanche.
Ce blanc manteau fait des heureux, skieurs et professionnels du tourisme, dans les stations des Alpes-Maritimes, mais il faut rester prudent. L'utilisation de chaînes devient obligatoire pour les automobilistes sur certaines routes, pour l'accès aux stations. 
Auron et Isola 2000 sont également sous la neige.Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune concernant le risque d'avalanche en montagne et le risque de verglas sur les routes. La préfecture des Alpes-Maritimes s'en fait le relais et indique que le risque sera maximal cette nuit et ce dimanche matin.

Il neige sur Valberg

 

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus