Il transportait plus de cinq kilos de cocaïne dans sa valise... un passager contrôlé par les douanes à l'aéroport de Nice a été condamné

Il venait de débarquer d'un vol Lisbonne-Nice. Dans sa valise, les douanes ont mis la main sur 5,6 kilos de cocaïne, emballée dans du linge de lit. Une saisie record.

À sa descente d'avion, il a affirmé n'avoir "rien à déclarer". Dimanche 23 juin, à l'aéroport de Nice, les douanes ont tout de même décidé de contrôler ce voyageur de nationalité lettone qui arrivait de Lisbonne (Portugal).

Dans ses bagages, les agents trouvent tout d'abord des vêtements, des jouets de plage et autres objets personnels. Puis quatre parures de lit. Plus étonnant, lorsqu'ils les déplient, ils découvrent des sachets à glissière. Dedans, de la poudre qui s'avère après réalisation de tests être de la cocaïne. 5,6 kilos de cocaïne !

Quatre ans de prison

Durant la retenue douanière, les agents découvrent que l'individu est en réalité parti du Brésil. Il a été remis à la police judiciaire de Nice.

Jugé en comparution immédiate le mardi 25 juin, l'homme a été condamné à quatre ans d'emprisonnement, dix ans d'interdiction du territoire français et au paiement d'une amende douanière de 364 000 euros.

Il y a trois mois, c'est un ressortissant Polonais en provenance de la Jamaïque qui a été intercepté par les douanes à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, avec 3,5 kilos (seulement) de cocaïne dans ses valises. Mais à la clé, la même peine de quatre ans de prison.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité