Images impressionnantes dans les Alpes-Maritimes : les vents violents provoquent des nuages de pollen

Les allergiques le savent... Des vents violents ont provoqué ce lundi des nuages de pollen dans les Alpes-Maritimes. On a ainsi vu au-dessus de Monaco ou de Saint Jean Cap Ferrat  d'épais nuages jaunes. 

Des vents violents ont provoqué ce lundi des nuages de pollen dans les Alpes-Maritimes. Images impréssionnates que ces bulles allergisantes !

Rappel, le département est placé par Météo France en vigilance jaune vents violents jusqu'à minuit .Le fort vent d'ouest à nord-ouest qui a balayé le Côte d'Azur a emporté ces pollens. 
 Les personnes souffrant de ces allergies sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses depuis ces dix dernières années. En cause les haies de cyprès que l'on croise un peu partout dans nos villes. 
 

Sur la carte du RNSA, le réseau national de surveillance aérobiologique,  tous les départements de la région PACA sont colorés en rouge. Il s'agit d'un risque très élevé .

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité