Incendie à bord d'un yacht au large de Nice : le point à 19 heures

L'incendie à bord du yacht de 39 mètres qui a pris feu au large de l’aéroport de Nice n'est toujours pas éteint ce jeudi à 19 heures. Les services de secours sont encore sur place et attendent des renforts. Onze personnes ont été évacuées saines et sauves. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs moyens continuent de lutter contre le sinistre sur place : Embarcations de la SNSM des stations de Cagnes-sur-Mer et d’Antibes et vedettes Jean Giraud et barge Alerte IV des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes.

La Préfecture maritime a décidé de l’envoi sur place de moyens supplémentaires, à la fois pour tenter d’éteindre le feu à bord du navire, mais également pour faire face à une éventuelle pollution si le carburant encore à bord venait à s’échapper des soutes.

Un hélicoptère de la Marine nationale en renfort



Ainsi, un détachement de 5 personnes est actuellement en vol à bord d’un hélicoptère Caïman de la Marine nationale vers Nice. Il s’agit de deux membres des équipes d’évaluation et d’intervention du Préfet maritime. Trois marins pompiers de la base navale de Toulon sont également envoyés sur place pour contribuer à la lutte contre l’incendie. Ils sont spécialement formés à ce type d’intervention en milieu clos à bord de navires.

En parallèle, la Préfecture maritime fait appareiller dans la soirée le BSAD (bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution) Jason avec à son bord du matériel de lutte contre la pollution (barrages flottants, absorbants,…). Il sera sur zone dans le courant de la nuit pour faire face dans les meilleurs délais à une éventuelle pollution.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information