Incendie mortel dans un squat de Nice: 15 ans de prison

L'auteur de l'incendie qui avait causé la mort de 2 personnes dans un squat de Nice en 2013  a été condamné à 15 ans de prison jeudi soir par la cour d'assises. Ses avocats avaient plaidé la relaxe.  Un témoin qui l'avait vu ressortir du bâtiment en feu avait été menacé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jurés ont suivi le réquisitoire: ils ont prononcé une peine de 15 ans de réclusion à l'encontre de l'homme de 37 ans  accusé d'avoir mis le feu à un squat dans le quartier des anciens abattoirs de Nice en 2013. Ses avocats avaient réclamé pour lui l'acquittement. 
L'incendie avait provoqué la mort de 2 personnes, des immigrés tunisiens.  Une autre, blessée, qui avait sauté par la fenètre, était restée accrochée à des fils électriques en attendant les secours.

Le bruit aurait été à l'origine du différend qui opposait cet ancien maçon marocain aux squatteurs.

A la barre, un témoin a réaffirmé l'avoir vu ressortir de l'immeuble alors que l'incendie venait de se déclarer. L'incendiaire, en sortant, lui avait ordonné de se taire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité