Le défenseur central canadien Moïse Bombito, 24 ans, s'est engagé avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2028 en provenance des Rapids de Colorado, la franchise de Denver engagée en MLS, le championnat nord-américain.
Un nouveau nom ! Après Tanguy Ndombele et Jonathan Clauss, le défenseur central canadien Moïse Bombito, 24 ans, s'est engagé avec l'OGC Nice.
L'international canadien aura la lourde tâche de remplacer Jean-Clair Todibo, parti à West Ham en prêt avec une obligation d'achat de 40 millions d'euros.
Joueur physique (1,91 m) et très rapide, Bombito compte douze sélections avec le Canada, dont une demi-finale en Copa America cet été.
L'OGC Nice est heureux d'annoncer la signature de l'international canadien Moïse Bombito, qui s'est engagé jusqu'en 2028 🖊🇨🇦#BienvenueMoïse
— OGC Nice (@ogcnice) August 19, 2024
Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice. C’était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je vais découvrir en même temps la Ligue 1 et l’Europa League, je me sens prêt. Je suis très ambitieux, comme le Gym. J’espère que nous ferons de belles choses cette saison et que nous irons loin dans toutes les compétitions que nous allons disputer !
Moïse BombitoOGC Nice
Le montant de l'indemnité de transfert n'a pas été précisé par l'OGC Nice mais des médias l'estime à 7 millions d'euros, hors bonus. La franchise de Denver, qui touchera un pourcentage sur son éventuelle revente, indique de son côté qu'il s'agit de son plus gros transfert dans le sens des départs.
Natif de Montréal, francophone, Moïse Bombito sera qualifié pour la réception de Toulouse dimanche pour le compte de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Nice a mal commencé sa saison en s'inclinant 2-1 sur la pelouse du promu Auxerre dimanche.
Pour les fans
L’entraînement du mercredi 21 août sera ouvert à la presse et au public.
L’accès se fera par le parking Charles-Ehrmann à partir de 10h00.