Jean-Pierre Dick croise des dauphins dans l'Océan Pacifique

Plus sur le thème :

Après quelques jours de navigation à vive allure à bord de Saint Michel-Virbac, le skipper niçois est rentré dans une zone de vent faible qui risque de durer jusqu'à ce vendredi matin. Jean-Pierre Dick fait partager en images sa rencontre avec un dauphin dans l'Océan Pacifique en plein Vendée Globe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo tournée par le skipper :

Le skipper en parle avec des étoiles dans les yeux : « C’est tellement rare de croiser des dauphins dans cette partie de l’Océan Pacifique, ils sont restés au moins dix minutes autour du bateau. Ils étaient vraiment beaux avec des taches blanches sur les côtés, c’était un moment exceptionnel ! Par contre, je ne connais pas cette race, je ne l’ai pas étudiée à l’école véto ! »

Le cadeau de Noël de son équipe

Un peu inquiet, le skipper a échanger au sujet de son approvisionnement en gaz :"je viens de regarder le stock de bouteille de gaz, cela commence à être un peu limite, je vais devoir restreindre ma consommation. »
Intervention de son équipe à terre : « Ne t’inquiète pas JP, c’est Noël avant l’heure. On t’avait trouvé un peu optimiste sur le nombre de bouteilles de gaz embarquées. On t’en a donc caché une dans le bateau ! »
Réaction de JP : « C’est une super nouvelle ! Je ne me voyais pas manger des lyophilisés froids ! »

La course :


Armel Le Cléac'h a continué ce mercredi à fondre vers le mythique Cap Horn qu'il devrait atteindre vendredi, avant la longue remontée de l'Atlantique vers la ligne d'arrivée. 
Le skipper breton de Banque Populaire VIII compte une fois de plus quelque 500 milles (551,88) d'avance sur Alex Thomson (Hugo Boss), attendu au Horn dimanche matin.

Classement de mercredi à 18h00 (17h00 GMT):
1. Armel Le Cléac'h (FRA/Banque populaire VIII) à 7693 milles de l'arrivée
2. Alex Thomson (GBR/Hugo Boss) à 551,88 milles du premier
3. Jérémie Beyou (FRA/Maître Coq) à 1416,88
4. Jean-Pierre Dick (FRA/StMichel-Virbac) à 1852,81...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information