Cet article date de plus de 4 ans

Jean-Pierre Dick croise des dauphins dans l'Océan Pacifique

Après quelques jours de navigation à vive allure à bord de Saint Michel-Virbac, le skipper niçois est rentré dans une zone de vent faible qui risque de durer jusqu'à ce vendredi matin. Jean-Pierre Dick fait partager en images sa rencontre avec un dauphin dans l'Océan Pacifique en plein Vendée Globe.
Jean-Pierre Dick fait partager en images sa rencontre avec un dauphin dans l'Océan Pacifique.
Jean-Pierre Dick fait partager en images sa rencontre avec un dauphin dans l'Océan Pacifique. © Virbac
La vidéo tournée par le skipper :

Le skipper en parle avec des étoiles dans les yeux : « C’est tellement rare de croiser des dauphins dans cette partie de l’Océan Pacifique, ils sont restés au moins dix minutes autour du bateau. Ils étaient vraiment beaux avec des taches blanches sur les côtés, c’était un moment exceptionnel ! Par contre, je ne connais pas cette race, je ne l’ai pas étudiée à l’école véto ! »

Le cadeau de Noël de son équipe

Un peu inquiet, le skipper a échanger au sujet de son approvisionnement en gaz :"je viens de regarder le stock de bouteille de gaz, cela commence à être un peu limite, je vais devoir restreindre ma consommation. »
Intervention de son équipe à terre : « Ne t’inquiète pas JP, c’est Noël avant l’heure. On t’avait trouvé un peu optimiste sur le nombre de bouteilles de gaz embarquées. On t’en a donc caché une dans le bateau ! »
Réaction de JP : « C’est une super nouvelle ! Je ne me voyais pas manger des lyophilisés froids ! »

La course :


Armel Le Cléac'h a continué ce mercredi à fondre vers le mythique Cap Horn qu'il devrait atteindre vendredi, avant la longue remontée de l'Atlantique vers la ligne d'arrivée. 
Le skipper breton de Banque Populaire VIII compte une fois de plus quelque 500 milles (551,88) d'avance sur Alex Thomson (Hugo Boss), attendu au Horn dimanche matin.

Classement de mercredi à 18h00 (17h00 GMT):
1. Armel Le Cléac'h (FRA/Banque populaire VIII) à 7693 milles de l'arrivée
2. Alex Thomson (GBR/Hugo Boss) à 551,88 milles du premier
3. Jérémie Beyou (FRA/Maître Coq) à 1416,88
4. Jean-Pierre Dick (FRA/StMichel-Virbac) à 1852,81...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile animaux sorties et loisirs