Jean-Pierre Dick lâché par les leaders du Vendée Globe

Plus sur le thème :

Jean-Pierre Dick a perdu le contact avec la tête de la course alors qu'il se trouve au large des Canaries. Vendredi 11 novembre à 15 heures, le niçois était à la 12ème place du Vendée Globe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un classement qui s'explique par un mauvais choix de route. Jean-Pierre Dick a en effet décidé de prendre une route plus à l'ouest, trop près de l'anticyclone. Le manque de vent a donc freiné son voilier.

En début de semaine prochaine, Jean-Pierre Dick devra affronter le redoutable "Pot au noir". Une ceinture de basses pressions (où des grains subits alternent avec des calmes) barre littéralement l'Atlantique d'ouest en est à la hauteur de l'équateur. Le Niçois devrait pouvoir remonter une partie de son retard, grâce aux foils. Ces "ailes portantes" devraient permettre à son voilier de prendre de la vitesse lorsque souffleront les alizés.  

Pour en savoir plus : http://www.vendeeglobe.org/fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information