Les jeux de société ont toujours la cote à Nice

Sous les sapins azuréens, les jeux de société trouveront encore leur place ce Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jouer, s’affronter dans une partie avant même d’acheter ! C’est un nouveau service que propose La bulle à jeux. Ouverte depuis un an et demi, cette boutique de Nice s’est spécialisée dans le créneau porteur des jeux de société

Saygin Dogus, gérant de La bulle à jeux :


On fait partie des pays dans le monde où ça marche le mieux. Nous sommes un pays très bon en création de jeux, en édition de jeux, on exporte énormément de jeux, ça marche vraiment très bien !


La tendance jeux de société cette année, ce sont surtout les jeux d’évasion et d’aventure.

Jean-Bastien Siviero, co-gérant d’un magasin de jeux :


Le principe, c’est des petits scénarios qui vont durer à peu près une heure, une heure et demie, à faire chez soi, en trouvant des énigmes, des indices cachés ? Ca reprend vraiment le principe de l’escape game.


Au rayon enfants, les parents penchent toujours vers les jeux éducatifs. Mais quel que soit l’âge, c’est l’aspect plaisir et partage qui domine.

Stéphanie Chichignoud, co-gérante d’un magasin de jeux :


On peut avoir de l’imaginaire, du calcul, de l’anticipation, de la  logique, de la vision dans l’espace. Ça fait travailler plein de choses tout en s’amusant.


REPORTAGE Chantal Fazi, Yannick Fournigault, Laurence Buyse :

Sous les sapins azuréens, les jeux de société trouveront encore leur place ce Noël. ©France 3 Côte d



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information