Le Français Vaultier tenant du titre olympique de Snowboard Cross se qualifie pour les huitièmes de finale des Jeux Olympiques de PyeongChang. L'Azuréen Ken Vuagnoux, n'a pas connu le même succès. Il termine 10e.
Ken Vuagnoux est licencié de Back to back, le club de snow d'Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes. Pour ce jeune homme originaire de Beaulieu-sur-Mer, ces JO sont les premiers. Il n'en gardera pas un souvenir ravi car, le snowborder s'est arrêté en quart de finale. Ken a pris la 10e place des qualifications et réussi à passer les huitièmes de finale.
Les 8e de finale se disputeront par courses de cinq coureurs (ou quatre s'il y a eu des abandons). A partir des quarts de finale, chaque course se dispute à six.
Vaultier a donc réussi le meilleur temps (1 min 13 sec 14) et deux autres Français, Merlin Surget (5e à 0 sec 68) et Ken Vuagnoux (10e à 1 sec 15) sont dans le top 10. Loan Bozzolo a de son côté réalisé le 31e temps (à 3 sec 01) et doit disputer une deuxième manche de classement avant les 8e de finale, qui débuteront à 13h30 (05h30 françaises).
- Avec AFP