C'est fait ! Jordan Amavi n'est plus niçois. Il a signé un contrat de cinq avec Aston Villa, en Angleterre. Le manager Tim Sherwood est ravi: "c'est un jeune joueur fantastique". L'OGC Nice va recevoir 13 millions d'euros.
Il s'agit là de l'un des plus gros transferts réalisés dans l'histoire du club Rouge et Noir, comparable à celui de Loïc Rémy à l'OM en 2010, pour 15 millions d'euros.
Pactole pour l'OGC Nice
Cette somme constitue un véritable pactole pour le club niçois, présentant un budget de 40 millions pour la saison, et qui planche depuis des mois au financement de son futur camp d'entraînement et nouveau centre de formation, un bâtiment dont le coût de construction a été évalué à 15 millions d'euros.Nice, qui s'est fixé le recrutement d'un latéral droit et d'un milieu offensif, devra désormais rechercher un nouveau numéro 3 pour compléter un effectif déjà étoffé par les arrivées de Maxime Le Marchand (HAC), Valère Germain (ASM), Jean-Michaël Seri (Paços de Ferreira) et Hatem Ben Arfa (libre).
Natif du Var
Le natif du Var, formé à Nice et révélé au plus haut niveau en une unique saison où il était titulaire en L1 sur un poste inédit de latéral gauche, commencera à s'entraîner en début de semaine prochaine avec ses nouveaux partenaires, 17e de Premier League.BREAKING NEWS: A big welcome to @JordanAmavi who has joined us from Nice. Details here: http://t.co/EBFGiJLgsI #AVFC pic.twitter.com/C7xGLZVEOC
— Aston Villa FC (@AVFCOfficial) 18 Juillet 2015
Si l'international Espoirs est en passe de faire un bond au niveau sportif, lui qui avait connu sa première apparition en L1 au début de l'été 2012, et endossé le maillot de titulaire il y a seulement un an, il changera également de dimension au niveau financier avec un salaire à six chiffres.
Milieu offensif à ses débuts à Toulon (Var), Jordan Amavi avait été reconverti latéral gauche par Claude Puel. Il a disputé 36 matches de championnat et inscrit 4 buts la saison passée.