A l'occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, la réalisatrice, apnéiste, Julie Gautier a présenté son nouveau court-métrage "AMA" (femme de la mer en japonais). Elle se met en scène, sous l'eau, dans une chorégraphie, toute en grâce...
Pour rendre hommage aux femmes, le réalisatrice Julie Gautier a dévoilé son nouveau court-métrage intitulé AMA. Durant plus de 6 minutes elle retient son souffle et danse sous l'eau. La chorégraphie est poétique et harmonieuse.
Ce film sans parole fait référence aux pêcheuses en apnée japonaises. "Je raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu, tout est suggéré, rien n’est imposé", explique la réalisatrice. "J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau" ajoute t-elle.
Julie Gautier est une référence dans le monde du cinéma. Il y a quelques année elle a mis en scène son compagnon apnéiste Guillaume Nery dans deux vidéos qui ont fait date : "Free Fall" déjà été vu près de 26 millions de fois et "Ocean Gravity", regardée par 2,7 millions d'internautes.
Pour la chanteuse Beyoncé et le producteur Naugthy Boy elle a également réalisé le clip "Runnin’", vu 271 millions de fois sur YouTube.