Le CHU de Nice réorganise l'accueil des patients

Cent patients supplémentaires par semaine sont à hospitaliser, majoritairement âgés de plus de 75 ans

Le CHU de Nice a réorganisé cette semaine l'accueil de ses patients, son service d'urgence étant surchargé par l'afflux de personnes touchées par l'épidémie de grippe qui sévit en région Paca, a indiqué le CHU dans un communiqué.

"Compte tenu du pic épidémique de grippe atteint au plan national, dont la région PACA, les urgences du CHU de Nice sont surchargées. Cent patients supplémentaires par semaine sont à hospitaliser, majoritairement âgés de plus de 75 ans", précise l'hôpital.

"Afin d'assurer au mieux la prise en charge de ces patients dans les différentes unités de soins, mais aussi des urgences habituelles, le CHU de Nice informe qu'il va procéder au report de certaines admissions initialement programmées dans les unités de médecine. Ces reports seront effectués en fonction de l'état et de la situation personnelle de chaque patient".
"Cette situation pourrait durer trois semaines", souligne le CHU.

Les Alpes-Maritimes sont l'un des départements les plus touchés par l'épidémie, avec plus de 500 cas de syndromes grippaux pour 100.000 habitants, selon le Réseau Sentinelles. 

Voir également l'article : "Région PACA : Le seuil épidémique dépassé"

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé grippe
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter