De Monaco à Cannes, le festival des jardins de la Côte d’Azur commence ce dimanche

Initialement prévu au mois d'avril, le festival des jardins de la Côte d'Azur aura lieu de ce dimanche 9 mai au 9 juin en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département des Alpes-Maritimes, organisateur de l'événement, a annoncé dans un communiqué maintenir le festival en proposant : "la visite adaptée à la situation sanitaire, de jardins artistiques en plein air à proximité de leur domicile."

Initialement prévu du 3 au 28 avril il aura lieu de ce 9 mai au 9 juin 2021 avec 13 jardins en compétition. 

À Antibes Juan-les-Pins

Au sein de la pinède Gould « Danseuse plastique » conçu par l’italienne Julia Georgi et le Politecnico di Milano ainsi que « Meeting the senses » réalisé par la paysagiste finlandaise Kairi Meos, Heidi Hannus et Svetlana Lavrentyeva.

À Cannes

Au sein de la villa Rothschild : « Folie Folia » de Livia Kolb et Virginie Alexe et « Complantation/Contemplation » de Catherine Baas et Christophe Tardy.

À Grasse

Dans le jardin de la villa Fragonard : « La Fibre artistique » d’Elodie Cottar et Marion Hintzy et « Un aperçu de paradis » de Johan Picorit et d’Ambroise Jeanvoine.

À Menton

Au sein du jardin Biovès : « Rendez-vous chez l’artiste » créé par Johanna Bonella et Abel Flosi, et « Hybridations artistiques » d’Aurélien Davroux et Michel Lopez.

À Nice

Au cœur du jardin Albert Ier : « Le jardin de l’orientaliste » imaginé par Vincent Confortini et Louise Lefebvre, « Where the plants tell the tales” d’ Andréa Russo et Vincenzo Nardi, et « Le labyrinthe des Muses » créé par l’artiste italienne Daniela Donisi.

A Monaco

« Libérez les nanas » réalisé par Christophe Gautrand et « D’un rêve à l’autre » conçu par l’artiste chinoise Maggie Wu Wai Chung.

7 récompenses seront décernées par 3 jurys lors du festival

"Tout au long du Festival, de nombreuses animations et une chasse aux trésors seront proposées dans les communes d’Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cap d’Ail, Eze, Grasse, La Brigue, La Gaude, Le Cannet, Mandelieu- La Napoule, Menton, Monaco, Nice, Peymeinade, Plan-du Var, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Vallauris, dans le respect des mesures sanitaires" ajoute le communiqué du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information