Le festival des jardins de la Côte d’Azur reporté au mois de mai

Initialement prévu au mois d'avril, le festival des jardins de la Côte d'Azur aura lieu du 9 mai au 9 juin en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid.

Le festival des jardins à Grasse en 2019.
Le festival des jardins à Grasse en 2019. © France Télévisions

Le département des Alpes-Maritimes, organisateur de l'événement, a annoncé dans un communiqué maintenir le festival en proposant : "la visite adaptée à la situation sanitaire, de jardins artistiques en plein air à proximité de leur domicile."

Initialement prévu du 3 au 28 avril il aura lieu du 9 mai au 9 juin 2021 avec 13 jardins en compétition. 

Le jardin installé à Juan-les-Pins en 2019.
Le jardin installé à Juan-les-Pins en 2019. © France Télévisions

À Antibes Juan-les-Pins

Au sein de la pinède Gould « Danseuse plastique » conçu par l’italienne Julia Georgi et le Politecnico di Milano ainsi que « Meeting the senses » réalisé par la paysagiste finlandaise Kairi Meos, Heidi Hannus et Svetlana Lavrentyeva.

À Cannes

Au sein de la villa Rothschild : « Folie Folia » de Livia Kolb et Virginie Alexe et « Complantation/Contemplation » de Catherine Baas et Christophe Tardy.

À Grasse

Dans le jardin de la villa Fragonard : « La Fibre artistique » d’Elodie Cottar et Marion Hintzy et « Un aperçu de paradis » de Johan Picorit et d’Ambroise Jeanvoine.

À Menton

Au sein du jardin Biovès : « Rendez-vous chez l’artiste » créé par Johanna Bonella et Abel Flosi, et « Hybridations artistiques » d’Aurélien Davroux et Michel Lopez.

À Nice

Au cœur du jardin Albert Ier : « Le jardin de l’orientaliste » imaginé par Vincent Confortini et Louise Lefebvre, « Where the plants tell the tales” d’ Andréa Russo et Vincenzo Nardi, et « Le labyrinthe des Muses » créé par l’artiste italienne Daniela Donisi.

A Monaco

« Libérez les nanas » réalisé par Christophe Gautrand et « D’un rêve à l’autre » conçu par l’artiste chinoise Maggie Wu Wai Chung.

7 récompenses seront décernées par 3 jurys lors du festival

"Tout au long du Festival, de nombreuses animations et une chasse aux trésors seront proposées dans les communes d’Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cap d’Ail, Eze, Grasse, La Brigue, La Gaude, Le Cannet, Mandelieu- La Napoule, Menton, Monaco, Nice, Peymeinade, Plan-du Var, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Vallauris, dans le respect des mesures sanitaires" ajoute le communiqué du département.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardins nature festival événements sorties et loisirs covid-19 confinement santé société