Le Festival européen du court métrage de Nice à l'affiche jusqu'au 19 octobre

Le festival "Un festival c’est trop court !" reste fidèle cette année encore à sa ligne éditoriale en présentant le meilleur du court métrage européen. La sélection officielle comporte 93 films de 20 nationalités, pour 4 compétitions: Europe, Expérience, Courts d’Ici et animation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les courts métrages seront soumis aux votes des jurys professionnels qui remettront plus d’une dizaine de prix. Le public constitue lui aussi un jury en votant pour le film de la Compétition Européenne qu’il voudra voir récompensé du Prix du public – Ville de Nice.

Grande singularité cette année, la programmation du festival s’est construite autour d’une thématique : Final Cut.
Une thématique, le montage, que l’on retrouvera tout au long de la semaine avec la table Mashup, la masterclass en présence de Yann Dedet, la diffusion en salle du détournement le plus cultissime La Classe Américaine et bien d’autres temps forts.

Le festival se compose de 4 compétitions officielles :

  • La Compétition Européenne : C’est la compétition principale du festival, elle décerne le grand prix. Tous les types de film peuvent participer. Plus d’informations.
  • Expérience : Cette compétition regroupe des films expérimentaux, nouvelles formes cinématographique et vidéo d’art. Plus d’informations.
  • Courts d’ici : Cette compétition regroupe les films produit dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Plus d’informations.
  • Courts d’Animation : Cette catégorie met en compétition les films court d’animation des écoles francophones d’animation. Plus d’informations.

Tout le programme : sur le site du festival.

 

La bande-annonce de cette édition :


Bande annonce un festival c'est trop court ! 2014 par NiceFilmFestival

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information