Le Front National demande à Marie-Christine Arnautu, conseillère municipale (FN) de Nice de quitter ses fonctions dans les instances dirigeantes du parti, suite à sa participation au rassemblement de Jean-Marie Le Pen, dimanche, pour le 1er mai.
Sa présence, avec Bruno Gollnish aux côtés de Jean-Marie Le Pen lors du rassemblement du 1er mai n'a pas plu aux dirigeants du Front National.
Le bureau du parti, dans un communiqué, juge "inacceptable (...) la participation de membres du conseil d'administration du FN, à une manifestation politique réunissant un grand nombre d'organisations et de personnalités violemment hostiles au Front national et au cours de laquelle des critiques virulentes ont été formulées à l'égard du Front national, de sa ligne politique et de sa présidente".
Fidèle de Jean-Marie Le Pen
Le bureau demande donc à Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu de renoncer à leurs fonctions. Si Bruno Gollnish s'est donné quelques jours pour réfléchir, selon un dirigeant du parti, Mme Arnautu, elle, refuse de démisionner. Marie-Christine Arnautu est vice-présidente du FN, chargée des affaires internes.
Tous deux sont des fidèles de Jean-Marie Le Pen et ont explqiué leur présence dimanche au rassemblement par un geste de "fidélité" envers celui qui avait suscité leur engagment au sein du parti d'extrême-droite.