Le joueur de l'OGC Nice Khephren Thuram a fêté sa première sélection en équipe de France

En entrant en jeu lors de la victoire de la France face aux Pays-Bas (4-0) vendredi, le Niçois Khephren Thuram est devenu le 932e joueur de l'histoire des Bleus. Le milieu de 21 ans s'est même procuré une occasion de but.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'équipe de France vendredi soir, Khephren Thuram, au côté de Moussa Diaby, était radieux à la sortie du terrain. Son sourire ne le quittait pas. "Ah j'ai kiffé", s'exclamait-il.

Les Bleus venaient de s'imposer facilement (4-0) face aux Pays-Bas pour leur premier match de qualifications pour l'Euro 2024 - ils iront en Irlande lundi (20h45). Et le milieu de l'OGC Nice étrennait sa première sélection en équipe de France.  

Cinq minutes sur la pelouse du Stade de France pour le joueur de 21 ans, qui, en remplaçant Adrien Rabiot à la 89e minute, est devenu le 932e joueur de l'histoire de l'équipe de France. Et le 31e de l'histoire de l'OGC Nice, qui n'avait plus eu de joueur en Bleu depuis Christophe Jallet en novembre 2017. Son père Lilian, présent en tribunes, et son frère Marcus, qui est resté sur le banc et qui est venu le féliciter à l'issue de la rencontre, ont apprécié.

Todibo et Disasi ne sont pas entrés

L'Aiglon s'est même distingué par une belle percée dans le temps additionnel, conclue par une frappe trop molle à l'extérieur de la surface captée sans mal par le gardien néerlandais, alors que le nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, lui demandait le ballon.

Autre Niçois sélectionné lors de ce rassemblement, Jean-Clair Todibo (23 ans) s'est échauffé mais n'est pas entré en jeu. Tout comme le Monégasque Axel Disasi. Avec Thuram et Todibo, l'OGC Nice compte deux joueurs en équipe de France dans une même liste, une première depuis novembre 1988 (Daniel Bravo et Eric Guérit).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité