L'OGC Nice, dernier club français qualifié en Coupe d'Europe, affrontera le FC Bâle en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. L'avis de l'entraineur Didier Digard.
Seuls représentants français encore présents sur la scène européenne, les joueurs de l'OGC Nice se déplaceront en Suisse lors du match aller. Lors d'une conférence de presse au centre d'entrainement à Nice, Didier Digard a donné son avis sur ce tirage au micro d'Ali Benbournane de France 3 Côte d'Azur :
"La bonne surprise, c'est le retour chez nous. Ce déplacement à l'aller, en Suisse, est plutôt court, c'est bien. Parce que dans la foulée, on va enchaîner avec un déplacement à Brest. C'est le plus long en championnat.
A Bâle, il y a des anciens Niçois (Andy Pelmard et Dan Ndoye, ndlr) que nous auront plaisir à retrouver. Ils sont actuellement 6e à 3 pts du 3e de leur championnat et possèdent une grosse expérience européenne. Mais on n'y prêtera pas attention, on misera sur notre envie. Depuis peu, ils ont changé de système de jeu. Mais on va bien les observer le moment venu. On ne choisira pas entre championnat et coupe d'Europe. On ne peut pas se le permettre. On a le groupe pour pouvoir jouer ces deux compétitions à fond."
Par ailleurs, le favori de la compétition, West Ham, toujours invaincu, défiera le club belge de La Gantoise, alors que les Néerlandais de l'AZ Alkmaar, qui ont disposé de la Lazio Rome, ont hérité d'Anderlecht, tombeur de Villarreal. Les vainqueurs de ces oppositions se retrouveront en demi-finales.
Les matchs retour auront lieu le 20 avril.